OM : Guendouzi a vraiment eu « un coup de foudre » avec Marseille


Mattéo Guendouzi (22 ans) ne boude pas son plaisir, à l’OM. L’ancien milieu des Gunners ne cache pas qu’il se plait énormément dans son nouveau club.

Mattéo Guendouzi, Nice OM

Lors d’un long entretien donné à La Provence, le milieu de terrain a partagé le bonheur qu’il a de défendre les couleurs marseillaises : « J’avais l’image d’une très belle ville, populaire et cosmopolite, très chaleureuse avec une architecture atypique. On sent un respect entre tous les habitants. Maintenant que j’y vis, je peux confirmer tout cela. Question climat, c’est extraordinaire ! Surtout pour quelqu’un comme moi qui a connu des villes comme Lorient, Londres ou Berlin. Ma famille et moi adorons y vivre », a-t-il confié. Avant d’évoquer ce qu’évoquait pour lui l’OM : « Quand tu penses à l’Olympique de Marseille, tu penses à la Ligue des champions, au fait que c’est le plus grand club français, à tous les grands joueurs passés ici, comme Didier Deschamps, Basile Boli, Jean-Pierre Papin… Tu penses aussi à la ferveur extraordinaire du peuple marseillais, à l’amour qu’il porte à son équipe, que les gens habitent Marseille ou ailleurs. Peu importe où on joue, une grande communauté de personnes nous suit. Jouer pour l’OM, c’est un sentiment à part. Ce club est différent de tous les autres et ça se sent dans l’amour extraordinaire des supporters. Aujourd’hui, je partage cet amour. »


« J’espère le vivre de nombreuses années encore »

L’ancien joueur des Gunners parait être tombé amoureux du club olympien : « Le coup de foudre ? C’est le terme approprié, c’est ce que je vis depuis le premier jour où j’ai signé ici. J’espère le vivre de nombreuses années encore. Mes partenaires et le peuple marseillais m’ont très bien intégré, je le ressens à chaque match et dans la vie de tous les jours, quand je fais les magasins ou vais au restaurant. Je reçois beaucoup de félicitations, d’amour. Ce sont des moments extraordinaires. Je mesure la chance que j’ai d’être ici. J’adore ce que je fais, j’adore mes partenaires. Je m’épanouis pleinement. Je n’ai jamais pris autant de plaisir depuis je joue au foot, que ce soit à l’entraînement ou en match. » Et d’ajouter : « C’est indescriptible. Je le ressens dans mon coeur. Il faut le vivre. Il n’y a qu’à Marseille où tu sens que toute la ville est derrière le club. Tu gagnes le dimanche, tout le monde est heureux le lendemain et ça dure jusqu’au match suivant. En cas de défaite, la ville s’éteint. »

Mattéo Guendouzi a été prêté avec option d’achat par Arsenal. Il devrait être engagé automatiquement avec l’OM, au terme de la saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)