OL : Charbonnier valide l’idée Laurent Blanc

Lionel Charbonnier pense que Jean-Michel Aulas aurait raison de confier les rênes de son équipe à Laurent Blanc. Il considère l’ancien sélectionneur capable de relancer les Lyonnais.

Laurent Blanc

« Le souci des joueurs est qu’ils ne sont pas capables d’accepter mentalement une politique de post-formation. Ils se croient les meilleurs des meilleurs. Laurent Blanc, je pense qu’il est plus fait pour entrainer des joueurs comme ça. Il a un discours pour des mecs qui ne sont pas en post-formation. Je pense que si Jean-Michel Aulas intervient maintenant, c’est maladroit. Mais en disant : ‘prenez Laurent Blanc’, c’est parce qu’il veut mettre les joueurs au pied du mur. Il veut leur mettre un autre entraineur. C’est un entraineur capable d’installer une identité de jeu. Avec Peter Bosz, le message ne passe pas », a confié l’ancien gardien de but sur l’antenne de RMC Sport.

Jean-Michel Aulas a en effet cité ouvertement la piste de l’actuel entraineur d’Al-Rayyan (Qatar). Il a notamment rappelé que Juninho avait opté pour Rudi Garcia, plutôt que lui, en octobre 2019. L’OL pointe pour l’instant à la 11e position du classement de Ligue 1, avec 25 points obtenus en 19 matchs (et une rencontre en retard).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)