Ligue 1 : Monaco étrille Clermont, Strasbourg domine Montpellier

L’AS Monaco s’est facilement imposé face à Clermont (4-0), ce dimanche, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Strasbourg et Metz ont aussi gagné contre Montpellier et Reims, tandis que Lorient et Angers ont partagé les points.

Kevin Volland, Wissam Ben Yedder, Monaco

Les Monégasques n’ont pas fait de cadeau à Clermont, cet après-midi. Sofiane Diop (45e+2), Wissam Ben Yedder (55e et 62e s.p.) et Caio Henrique (83e) ont marqué les buts du succès. L’ASM remonte ainsi à la 5e position du classement, à égalité avec Lens et à 1 point de Rennes. Clermont est lui 16e (18 points). Il s’agissait du premier match de l’entraîneur Philippe Clément, au Stade Louis II. De bons débuts !

Strasbourg a dominé Montpellier (3-1), avec des buts d’Abdul Waris (77e), Adrien Thomasson (84e) et Kevin Gameiro (86e). Florent Mollet avait pourtant ouvert la marque pour le MHSC (11e), mais Elye Wahi s’est fait expulser à l’heure de jeu (66e). Strasbourg et Montpellier sont respectivement 7e et 8e du classement.

Dans les autres rencontres, Lorient et Angers se sont neutralisés (0-0), tandis que Metz est allé gagner à Reims (1-0).

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.