Officiel CAN 2022, Gabon : Aubameyang et Lemina ne joueront plus !

C’est un coup dur pour le Gabon. Ce lundi, la Fédération gabonaise de football a officialisé le forfait de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

meilleurs joueurs de la CAN

Dans un communiqué, la Fegafoot indique que l’attaquant d’Arsenal et le milieu de terrain de Nice quittent définitivement l’effectif de Patrice Neveu. Positifs au coronavirus et absents contre les Comores (1-0), les deux joueurs n’avaient également pas pu affronter le Ghana (1-1) en raison de “lésions cardiaques” post COVID-19. “La Fédération gabonaise de football a décidé de mettre les joueurs Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina à la disposition de leurs clubs pour y poursuivre les examens approfondis.”

Sans eux, les Panthères tenteront de valider leur qualification pour les huitièmes de finale contre le Maroc, ce mardi. Deuxième du groupe C avec quatre points, le Gabon peut se contenter d’un nul pour accéder à la phase à élimination directe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)