Mercato - Premier League : Thierry Henry bientôt sur un banc ?

Thierry Henry pourrait accompagner Robert Martinez, en Premier League, où Everton lui fait de l’œil. Il poursuivrait son travail en tant qu’adjoint.

Thierry Henry, consultant Amazon

Selon les éléments recueillis par The Athletic, les Toffees font le forcing pour convaincre l’actuel sélectionneur de la Belgique de prendre les rênes de leur équipe. Et le technicien ne souhaiterait pas se séparer de Thierry Henry, qu’il pourrait amener avec lui. Le Français pourrait donc poursuivre son apprentissage dans un championnat qu’il maîtrise particulièrement bien, depuis son passage à Arsenal (1999-2007 et 2012).

Le média précise que Roberto Martinez constitue la grande priorité du club anglais. Le patron des Diable Rouge connaît bien Everton, dans la mesure où il a déjà passé trois ans sur son banc, entre 2013 et 2016. Pour autant, il est censé mener la Belgique à la Coupe du Monde 2022 qui va se disputer au Qatar, et il est peu probable que la Fédération belge l’autorise à couvrir un deuxième poste.

Pour rappel, Rafael Benitez a été licencié dimanche. Everton occupe pour l’instant la 16e position du classement de Premier League, avec 19 points obtenus en 19 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)