CAN 2022 : le Cameroun tenu en échec par le Cap-Vert, le Burkina Faso qualifié

Qualifié au coup d’envoi, le Cameroun a bouclé la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 par un match nul contre le Cap-Vert (1-1), lundi à Yaoundé.

André Franck Zambo Anguissa, match Cameroun-Cap-Vert CAN 2022

En tête à la pause sur un but de Vincent Aboubakar (39e), sa cinquième réalisation depuis le début de la compétition, les Lions Indomptables ont été rejoints en seconde période par Garry Rodrigues (53e). Invaincus, les partenaires de Karl Toko-Ekambi terminent à la première place du groupe A avec sept points.

Le Burkina Faso sera également au rendez-vous des huitièmes de finale. Les coéquipiers de Bertrand Traoré se sont contentés d’un nul contre l’Ethiopie (1-1). Après le but de Cyrille Bayala (24e), les Ethiopiens sont revenus à hauteur par Getaneh Kebede (52e sur penalty). Avec quatre unités, les Burkinabés accrochent la deuxième place de la poule. Le Cap-Vert, également quatre points, doit patienter pour savoir s’il fera partie des meilleurs troisièmes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)