CAN 2022 : une cascade de cas positifs pour la Tunisie

La sélection de Mondher Kebaier, qui doit jouer jeudi son dernier match de groupe face à la Gambie, est fortement impactée par le Covid-19.Wahbi Khazri, Tunisie, CAN 2022

Sur les réseaux sociaux, la Tunisie a officiellement annoncé que 12 de ses joueurs étaient positifs au coronavirus, dont l’un des leaders Wahbi Khazri, mais également Dylan Bronn, Naïm Sliti ou Yoann Touzgar.  Une hécatombe, laissant seulement 16 joueurs au sélectionneur pour affronter la Gambie, et alors que la Tunisie est 3e de son groupe, avec 3 points, derrière la Gambie (1e, 4 points) et le Mali (2e, 4 points) et devant la Mauritanie (4e, aucun point).

Selon le règlement de la CAF pour cette CAN 2022, une équipe doit jouer une rencontre si “elle a un minimum de onze joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs.” Ce qui est actuellement le cas pour la Tunisie, avec seize éléments épargnés par le coronavirus. Charge à ce qu’aucun nouveau cas ne se déclare pour que la nation puisse disputer son dernier match de poule, ce jeudi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)