Mercato - Newcastle : un attaquant français de Bundesliga pisté

Alassane Pléa, qui évolue au Borussia Mönchengladbach, pourrait changer d’air cet hiver.Alassane Pléa, Borussia Mönchengladbach

Selon les informations de L’Équipe, le club anglais de Newcastle aurait sondé Alassane Pléa pour un transfert lors de ce mercato. Le joueur français, sous contrat jusqu’en 2023, ne verrait pas son avenir du côté de son club actuel, puisqu’il n’aurait pas l’intention d’y prolonger son contrat. De fait, le Borussia Mönchengladbach n’aurait aucun inconvénient à céder son buteur, cet hiver ou l’été prochain. Peu en forme cette saison (3 buts en 20 rencontres), Alassane Pléa intéresse donc le 19e de Premier League, qui souhaite se sauver de la relégation. Les Magpies auraient demandé des renseignements sur l’ancien joueur de l’OL à Allan Saint-Maximin, qui évolue à Newcastle et qui est un ami d’Alassane Pléa depuis leur saison à l’OGC Nice, en 2017-2018.

D’après le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande d’Alassane Pléa est de 15 millions d’euros. Cet hiver, les Magpies ont déjà recruté deux joueurs, dont un attaquant (Chris Wood), pour 30 millions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)