Djamel Belmadi est convaincu que son équipe peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle devra pour ça battre la Côte d’Ivoire.

djamel Belmadi, Riyad Mahrez, Yacine Brahimi, Algérie, CAN 2022

« On doit absolument gagner si on veut continuer à exister. C’est un gros challenge. On connait ce truc-là et on a toujours répondu présent », a déclaré le sélectionneur algérien en conférence de presse. Et d’ajouter : « On est prêts. Nous sommes motivés. Toute la nation est dernière nous. Tous les feux sont au vert pour réussir et on mérite de passer. Mais on doit le montrer sur le terrain. » Il regrette la tournure des deux premiers matchs : « Sur les deux rencontres, l’Algérie n'était pas méconnaissable. C’était une Algérie inefficace, qui a manqué d’adresse. Je pense que votre question aurait été tout autre si on avait été plus efficace. On a pris un but, presque gag. » Et de conclure : « On sait que tout le monde nous soutient. Ce n’est pas nouveau. Mais on sait qu'au final c’est nous qui sommes sur le terrain. C’est à nous de montrer nos points forts. Nous ne sommes pas loin, un but et tout peut changer. »

Pour rappel, l’Algérie a jusque-là concédé le nul contre la Sierra Leone (0-0), puis la défaite face à la Guinée équatoriale (0-1).