Barça : Xavi a minimisé l’absence de Dembélé

Dominé jeudi soir par l’Athletic Bilbao en huitièmes de finale de la Coupe du Roi (2-3 ap), le FC Barcelone avait décidé de se passer des services d’Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Suite à l’annonce effectuée par le directeur du football Mateu Alemany, qui a demandé au milieu offensif français de se trouver un nouveau club, l’entraîneur des Blaugrana Xavi a écarté le footballeur de 24 ans pour le déplacement au Pays Basque.

En conférence de presse, après l’élimination de ses joueurs, le coach catalan a évoqué l’état d’esprit de son groupe sur l’absence du champion du monde 2018. “Je ne pense pas que cela nous ait affectés. C’est un joueur important pour nous, mais c’est une décision du club et nous sommes tous unis. Ce n’est pas une décision unilatérale. Nous ne prenons pas de décisions unilatérales. C’est une décision qui traverse le club, c’est tout.”

Sous contrat jusqu’en juin prochain et jusque-là dans l’incapacité à s’entendre avec sa direction pour une prolongation, l’ex-Rennais est sorti du silence sur sa situation et a réagi aux critiques. La rupture semble consommée entre le Barça et le natif de Vernon, recruté en août 2017 pour 140 millions d’euros hors bonus et qui compte à ce jour 129 apparitions pour 31 buts marqués.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)