Mercato - Barça : Alemany demande à Dembélé de quitter le club “au plus vite”

En fin de contrat cet été, l’ailier français, menacé par son coach, Xavi, et le directeur sportif du club, Mateu Alemany, ne jouera pas la rencontre du jour de son club, le FC Barcelone. Il n’a pas été convoqué. Et Mateu Alemany lui a lâché un message via les médias officiels du club.Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Le club a communiqué, sur ses réseaux sociaux, le groupe de 22 joueurs convoqués par Xavi pour la rencontre de Coupe du Roi (8e de finale) face à l’Athletic Bilbao, ce jeudi soir (21h30). Ousmane Dembélé en est absent, contrairement à Ferran Torres, Pedri, Dani Alves, Ansu Fati ou encore Sergiño Dest, lui aussi en partance. À noter que le Danois Martin Braithwaite fait son retour dans le groupe. Alors que l’agent d’Ousmane Dembélé avait indiqué ne pas être impressionné par les menaces du club d’empêcher le Français de jouer s’il ne prolongeait pas son bail, le Barça a riposté en privant l’ailier du match du jour.

Le club catalan a pris position sur le sujet, par la voix de son directeur sportif, Mateu Alemany : “Il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer et s’impliquer dans le futur projet du Barça. Dans ces conditions, nous lui avons donc dit à lui et ses agents qu’il devait partir au plus vite.” En faisant cela, le club espère toucher une indemnité de transfert lors de ce mercato hivernal, ce qu’il ne fera pas si Ousmane Dembélé patiente jusqu’à l’été 2022 pour choisir son prochain club.

Ousmane Dembélé est suivi par le Bayern Munich, le PSG, Chelsea ou encore la Juventus. Reste à savoir si l’un de ses clubs, ou un autre, acceptera de débourser une certaine somme pour attirer le Français de 24 ans dès ce mercato, alors que le joueur réalise une saison timide (11 matchs, 1 but, 2 passes décisives), freinée par les blessures.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)