Burkina Faso-Gabon : les compos officielles

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 démarrent ce dimanche par le match entre le Burkina Faso et le Gabon, à Limbe dès 17 heures.

Programme TV de la CAN

Avec quatre points, le Burkina Faso a conclu la phase de poules à la deuxième place du groupe A, à égalité avec le Cap-Vert et à trois longueurs du Cameroun. Après une défaite contre les Lions Indomptables (1-2), les partenaires de Bertrand Traoré ont battu le Cap-Vert (1-0) avant de concéder le nul face à l’Ethiopie (1-1). De leur côté, les Panthères de Patrice Neveu ont terminé deuxièmes du groupe C avec cinq points, à deux unités du Maroc. Les Gabonais ont débuté par une victoire contre les Comores (1-0), avant deux nuls contre le Ghana (1-1) et le Maroc (2-2).

Les deux sélections se retrouvent quelques semaines après une opposition en amical, conclue par une large victoire du Burkina Faso (3-0). Pour ce match, le Gabon sera privé de Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang. Le milieu de terrain de Nice et l’attaquant d’Arsenal sont forfaits pour le reste de la compétition en raison de lésions cardiaques post-coronavirus.

Les compositions officielles

La compo officielle du Burkina Faso : Koffi – E. Tapsoboa, Dayo, Yago, Kaboré – Guira, Touré – Traoré, Sangaré, Bandé – Ouattara.

La compo officielle du Gabon : Amonome – Moussounda, Torque, Palun, Ecuele Manga – Poko, Mboumini, Obiang – Kaku, Allevinah, Boupendza.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)