L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, était forcément très satisfait après la victoire de son équipe sur la pelouse du RC Lens (2-0) samedi soir dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Le coach olympien estime que son équipe a livré une performance collective remarquable au stade Bollaert. “Oui, c’est notre match le plus abouti, il fallait faire un gros match contre une telle équipe pour l’emporter ici, surtout après la leçon que Lens nous avait donnée à l’aller. On en avait d’ailleurs tiré des leçons. Mon équipe a progressé dans le contrôle du jeu, notamment contre des formations fortes dans la transition comme Lens et ça a fonctionné”, a expliqué le technicien argentin après cette 5e victoire consécutive à l’extérieur en Ligue 1.
“C’est vrai, nous sommes plus à l’aise à l’extérieur. Quand nous avons l’obligation de gagner à la maison, même émotionnellement, parfois si on ne marque pas rapidement, le match peut se compliquer, on l’a vu à plusieurs reprises. Il faut qu’on travaille pour être aussi performant au Vélodrome qu’à l’extérieur, on le doit à notre public”, a-t-il poursuivi.