PSG : son aventure parisienne, son avenir…Ibrahimovic se confie

Lors d’un entretien accordé au JDD, Zlatan Ibrahimovic est notamment revenu sur son passage en France au Paris Saint-Germain entre 2012 et 2016. 

Zlatan Ibrahimovic, Suede

L’attaquant suédois garde un très bon souvenir de son passage dans la capitale française. “J’ai fait le travail pour lequel on m’a payé, aussi longtemps que les dirigeants ont été contents de moi. C’est ça, le professionnalisme. Je n’étais pas habitué à jouer devant quelques milliers de spectateurs donc j’avais l’impression que je ne pourrais pas aider l’équipe. Puis j’ai décidé de venir et j’ai vu que l’herbe était verte dans tous les stades. C’était une habitude à prendre et une disposition d’esprit à adopter. Finalement, c’était bien. Une expérience merveilleuse pendant quatre ans. Comparez ce qu’était le PSG d’alors et ce qu’il est devenu le jour où je suis parti : nous avons relevé un challenge incroyable”, a expliqué le buteur de l’AC Milan avant de s’exprimer sur son futur.

“Suivre les traces du Japonais Miura, qui joue encore à 54 ans ? En faire autant ? Si ça arrive, c’est vraiment que quelque chose ne va pas ! Je veux continuer à jouer aussi longtemps que possible, tant que mes performances sont bonnes et que ma présence aide mes partenaires. Mais, forcément, je vieillis et mon corps me fait mal. J’en prends le plus soin, mais il n’y a rien à faire”.  

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)