Ligue 1 : Bordeaux respire contre Strasbourg, Clermont surprend Rennes, Nantes domine Lorient

Sous pression après trois défaites consécutives, Bordeaux s’est donné de l’air en disposant de Strasbourg (4-3), dimanche au Matmut Atlantique, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Ui-Jo Hwang, match Girondins de Bordeaux-Strasbourg

Ui-Jo Hwang, match Girondins de Bordeaux-Strasbourg

Largement en tête grâce à Ui-Jo Hwang (17e, 39e) et Alberth Elis (21e), le FCGB s’est fait peur avec la réaction alsacienne sur un doublé de Kevin Gameiro (43e, 57e), avant le triplé d’Ui-Jo Hwang venu sceller le succès des joueurs de Vladimir Petkovic (90e). Le but de Majeed Waris n’a rien changé (97e). Avec 20 points, les Girondins remontent à la 17e place et prennent une longueur d’avance sur Metz, 18e. Dans le bas de tableau, Clermont réalise également un gros coup en venant à bout du Stade Rennais (2-1), à Gabriel-Montpied. Si le SRFC a ouvert la marque par Baptiste Santamaria (19e), le promu auvergnat l’a emporté par Lucas Da Cunha (60e) et Jordan Tell (71e). Clermont est quinzième avec 21 unités, Rennes cinquième avec 34 points.

Après deux matchs sans victoire, le FC Nantes se relance contre le FC Lorient (4-2), à la Beaujoire. Les Canaris d’Antoine Kombouaré ont marqué par Andrei Girotto (39e), Randal Kolo Muani (53e), Osman Bukari (69e) et Willem Geubbels (86e), contre des buts de Terem Moffi (56e) et Sambou Soumano (85e) pour les Merlus de Christophe Pélissier. Avec 17 points, le club breton recule à la 19e place à deux longueurs du FC Metz, battu par Nice. Enfin, Angers renverse Troyes à Raymond Kopa (2-1). Mené sur une réalisation de Brandon Domingues (11e), le SCO de Gérald Baticle l’a emporté sur un doublé sur penalty de Thomas Mangani (26e, 37e). Douzièmes, les Angevins restaient sur trois rencontres sans succès. De son côté, l’ESTAC est seizième à un point du barragiste Metz.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement