OL : Guimarães est parfois agacé par le jeu proposé en L1

Le milieu de terrain brésilien a adressé une critique, dans une interview, au championnat de France, où il évolue depuis janvier 2020.Bruno Guimaraes match OL Metz

Selon Bruno Guimarães, interrogé par Globo, le jeu en Ligue 1 ne fait pas assez de place aux créatifs : “En France, il y a des moments où nous jouons comme des robots, personne n’essaie de dribbler, de trouver une passe, par exemple. Cela m’irrite parfois, c’est un peu agaçant. (…) Je pense que ceux qui ont du talent doivent en profiter, essayer de dribbler, essayer d’enchaîner. Si vous faites cela, votre jeu sera complet” a affirmé le Brésilien, avant d’évoquer ses propres axes de progression : “Il y a des moments où je dois être plus égoïste, c’est-à-dire essayer de terminer davantage. Parce que j’ai une bonne passe, je pense toujours que ma passe fera l’affaire, donc je passe quand c’est le moment de tirer.”

Sous contrat jusqu’en 2024, Bruno Guimarães (24 ans) est ambitieux avec l’OL : “Mon objectif à Lyon est d’être champion. (…) Nous nous débrouillons bien en Europa League, c’est une compétition que nous avons bien entamée. La Ligue 1 est très difficile.”

Cette saison, l’ancien joueur de l’Athletico Paranaense a délivré 6 passes décisives en 25 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)