FIFA : Infantino affirme vouloir « donner l’espoir aux Africains » avec une Coupe du monde biennale

Le président de la FIFA Gianni Infantino a de nouveau défendu son projet de Coupe du monde tous les deux ans, ce mercredi, à Strasbourg. Sauf que ses arguments n’ont pas été vraiment compris.

Gianni Infantino, FIFA

Devant le Conseil de l’Europe, le patron de la FIFA a affirmé vouloir mettre en place une Coupe du monde biennale pour donner espoir aux habitants du continent africain : « Nous voyons le football se développer dans une direction où certains ont tout et la plupart n’ont rien. En Europe, la Coupe du monde a lieu deux fois par semaine, car les meilleurs joueurs du monde y jouent », a-t-il déclaré (propos relayés par RMC Sport). Et d’ajouter : « Nous devons donner aux Africains l’espoir qu’ils n’auront pas à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure ici. Nous devons leur donner des opportunités et de la dignité. » Une sortie qualifiée de lunaire par de nombreux médias.

Pour rappel, Gianni Infantino défend son projet de Mondial tous les deux ans depuis plusieurs mois. Il a récemment aussi pris plusieurs positions très polémiques, avec la Super League ou en soutenant les Qataries face aux critiques sur les travaux des stades, lors desquels seraient morts de nombreux travailleurs immigrés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)