Mercato - OM, Saliba : « Je suis heureux à Marseille, mais… »

Lors d’un long entretien accordé à RMC, William Saliba (20 ans) s’est exprimé sur sa saison à l’OM et son avenir. Il ne peut pour l’instant pas vraiment se prononcer sur son futur, alors qu’il est sous contrat avec Arsenal.

William Saliba, OM, Marseille

Le joueur a évoqué sa situation. Il ne sait pas quel sera son avenir, alors qu’il est prêté sans option d’achat par les Gunners : “La seule chose que je peux dire c’est que je suis heureux à Marseille. J’aime la ville, le club, les supporters, l’équipe… Tout se passe bien, mais je ne sais pas ce qu’il va se passer dans six mois. L’année dernière, quand j’étais à Nice à la même période, je ne savais pas que je jouerais à Marseille. Les choses se passent tellement vite dans le football. Je n’ai pas envie de penser au futur. Je vais tout donner. Puis il y aura des discussions cet été. Cette année, ça se passe vraiment bien. J’essaie de faire comme si ce n’était pas un prêt”, a confié le défenseur dans l’émission Rothen s’enflamme.

« Ça m’a mis une bonne claque »

Il n’a pour l’instant pas joué avec Arsenal, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Il n’a pour autant pas de regrets d’avoir rejoint ses rangs : « Il ne faut pas en avoir. Il y a des choses comme ça dans le foot. Il y a des moments difficiles. Tout n’est pas tout rose. Même si ça ne s’est pas bien passé sur le plan personnel, je prends ça comme une expérience. Ça m’a forgé un mental plus costaud. Avant d’aller à Arsenal, je me suis dit que j’allais jouer, j’en étais sûr, je me demandais avec qui j’allais jouer. Je suis arrivé, j’ai joué zéro match. J’ai joué avec les U23. Ça m’a mis une bonne claque. Aujourd’hui, je suis plus concentré. Il faut faire plus à chaque fois. »

Et il n’en veut pas à Mikel Arteta, bien qu’il ne lui ait jamais donné sa chance : « Pour le coach, je n’étais pas encore prêt. Quand il y a eu le premier confinement, pendant qu’il y avait leur championnat, j’étais chez moi à Paris. Je ne faisais rien du tout. Je courais un peu. Je n’avais pas de condition physique. Après s’est posée la question de savoir si j’allais jouer la coupe de France (avec Saint-Étienne, son ancien club où il était prêté)… Puis je suis rentré. Je me suis entraîné deux semaines tout seul. On a enchaîné 2-3 matchs amicaux, mais je devais retrouver la condition physique. Le championnat a enchaîné rapidement et le coach a estimé que je n’étais pas prêt. Je respecte sa décision », a-t-il conclu.

William Saliba a en effet été recruté pour 30 millions d’euros par les Gunners, en juillet 2019. Il a ensuite été successivement prêté à l’ASSE, à Nice et à l’OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)