Laurent Koscielny (36 ans) pourrait bientôt retrouver le club lorientais. Il serait en discussion avancée avec les Merlus.

Laurent Koscielny, Bordeaux

En passe de résilier son contrat avec les Girondins de Bordeaux, le défenseur discute avec Lorient, selon L’Équipe. Il pourrait bientôt parapher un bail avec son ancien club, avec qui il avait découvert le plus haut niveau. Les Bretons chercheraient également un gardien de but, pour cette fin de mercato.

Écarté par les dirigeants bordelais, le natif de Tulle a trouvé un accord pour la rupture de son engagement, indique aussi le média. Il était lié jusqu’à la fin de la saison, avec deux années en option qu’il pouvait activer ou non. Son départ va permettre aux Girondins d’alléger leur masse salariale et de recruter. Il avait pris part à 11 rencontres de Ligue 1, depuis le début de l'exercice.

Pour rappel, Laurent Koscielny a disputé 40 matchs avec Lorient, entre 2009 et 2010. Il a ensuite rejoint les rangs d’Arsenal, dans le cadre d’un transfert de 12,5 millions d’euros.