Monaco : Clément : « Le match contre l’OL n’est pas décisif »

Philippe Clément s’est exprimé sur le match qui attend son équipe, contre l’OL. Il a tenu à dédramatiser l’importance de la rencontre.

Philippe Clement, AS Monaco

« C’est un match naturellement important contre une belle équipe, avec beaucoup de qualités en face, quelques bonnes arrivées aussi la dernière semaine du mercato, mais ce n’est pas le match décisif. Il y aura encore quinze matches après ça. Naturellement, nous voulons gagner tous les matches et on veut prendre trois points. Quand on gagne, ce n’est pas décisif. Donc quand on perd, ça ne l’est pas non plus », a confié le coach monégasque en conférence de presse.

« Je suis content que tous les joueurs soient encore ici »

Le technicien s’est également exprimé sur son onze de départ. Il ne peut pour l’instant pas dégager d’équipe-type, dans la mesure où son groupe compte beaucoup d’absents : « Je ne peux pas parler d’équipe-type parce que plusieurs joueurs importants ne sont pas encore là. Chaque semaine, on a eu des joueurs malades. Je dois donc regarder match par match quels sont les joueurs disponibles, prêts, pour faire le jeu qu’on veut jouer. » Il a enfin évoqué le mercato et se dit satisfait de pouvoir continuer à s’appuyer sur ses forces vives : « Je suis content que tous les joueurs soient encore ici. Je suis content, mais je ne suis pas un entraîneur facilement mécontent : je veux faire progresser les joueurs et je ne regarde donc que les joueurs que j’ai à ma disposition. Je ne pense pas aux absents. Je cherche toujours les solutions. »

Le match Monaco-OL est programmé samedi (21h00). Pour rappel, les deux clubs ne sont séparés que d’un point, au classement de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)