Angers, Baticle : “Notre plan de jeu, c’était jouer”

L’entraîneur du SCO d’Angers, Gérald Baticle, était devant la presse, ce vendredi soir, après la défaite des siens à Marseille (5-2).Gérald Baticle, SCO Angers

Le coach de 52 ans s’est dit satisfait du visage affiché par ses hommes au début de la première période : “Secouer les Marseillais comme ça me donne beaucoup d’optimisme pour la suite. On a fait un bon début. On sentait qu’on était solides, et qu’à chaque récupération, il pouvait se passer des choses, c’était difficile pour notre adversaire. On avait une mainmise sur le match, on était bien équilibrés et on avait des possibilités. L’un des premiers tournants, c’est le 2-1, la réduction du score de l’OM. Il aurait fallu tenir plus longtemps pour les faire douter, cela nous aurait permis de rester en équilibre, cela laissait les Marseillais légèrement en dehors du match et on aurait même pu alourdir le score. Il y en a d’autres, des buts et tournants marseillais après, mais celui-là est le plus important, voilà la plus grosse erreur. (…) Notre fébrilité défensive ? On cherche à jouer, à gêner l’adversaire, ça implique des prises de risque. Notre élan positif nous a fait faire des mauvais choix, on doit les assumer ensemble. (…) Pour moi, c’est une aberration de mener 2-0 au Vélodrome et de prendre le 2-1 sur un contre… Mais notre plan de jeu, c’était jouer. On a eu une possibilité avant la pause de reprendre l’avantage. En deuxième période, on a eu trop de manques défensifs. C’est un axe de travail.”

Avec cette défaite, Angers est provisoirement 12e de L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)