Maroc : Halilhodzic cite Jacquet et Deschamps pour justifier ses choix

Présent en conférence de presse, le sélectionneur du Maroc, éliminé en quart de finale de la CAN 2022 par l’Égypte, s’est justifié sur le fait de ne pas sélectionner Hakim Ziyech.Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic est revenu sur l’absence du joueur de Chelsea, qu’il a écarté pour un mauvais comportement : “Je ne peux pas convoquer un joueur qui peut exploser le groupe, même s’il s’appelle Lionel Messi.” Selon le coach de  69 ans, un seul homme ne peut d’ailleurs pas “sauver une équipe nationale”. “Aimé Jacquet et Didier Deschamps sont devenus champions du monde en écartant les meilleurs joueurs. Je ne suis pas le premier à faire cela.” En 1998, Aimé Jacquet s’était passé des services de David Ginola et Eric Cantona, alors que Didier Deschamps n’a pas appelé Karim Benzema en 2018. “Il y a un groupe, un esprit collectif, je veux garder cela. J’ai déjà pardonné deux fois, la troisième ça suffit ! Ce n’est pas facile pour moi non plus mais il faut qu’on respecte l’entraîneur et l’équipe nationale” a conclu Vahid Halilhodzic.

L’ailier de Chelsea ne devrait pas revoir l’équipe nationale du Maroc tant que le Bosnien sera en poste.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)