OL : Puydebois craint que le départ de Guimaraes ne désorganise l’équipe

Nicolas Puydebois, consultant spécialisé sur l’OL, craint que le transfert de Bruno Guimaraes (24 ans) soit difficile à digérer pour l’équipe lyonnaise. Il considère notamment que Tanguy Ndombele (25 ans) a un jeu très différent.

Peter Bosz, OL OLympique Lyonnais

« C’est un joueur qui quand il est au top de sa forme peut faire des différences. La barre du Parc des Princes tremble encore. Il s’est révélé chez nous. A lui d’être régulier et d’avoir un bon étant d’esprit. De toute façon, il vient pour se relancer. S’il vient avec un bon était d’esprit, il viendra pour être performant et c’est tout bénéf’ pour l’OL. C’est un renfort, mais pas dans le schéma actuel. Dans les plans du coach, Mendes et Caqueret vont plus jouer en numéro 6. On va voir un nouveau schéma tactique à l’OL. C’est vraiment ça ma problématique à l’OL à l’heure actuelle. On voulait un équilibre défensif mais il va falloir communiquer entre les deux sinon il y aura beaucoup d’espaces dans le dos. Il faut garder le rôle de sentinelle que pouvait avoir Guimaraes. Il se projetait beaucoup moins que Ndombele », a-t-il déclaré sur Olympique et Lyonnais.

Tanguy Ndombele a l’avantage de bien connaître la maison, alors qu’il a défendu les couleurs lyonnaises entre 2017 et 2019 (96 matchs, toutes compétitions confondues).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)