PSG, Pochettino : « Nous sommes bien »

En conférence de presse, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur le match qui va opposer son équipe au LOSC. Il assure que le moral de ses troupes reste positif, malgré l’élimination en coupe de France.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

“Le match de demain est important. Il faut arriver dans les meilleures conditions en Ligue des champions. C’est important aussi pour les points en championnat, de garder de l’avance au classement. Il faut arriver contre le Real avec les meilleures sensations”, a confié l’Argentin face aux médias. Il est brièvement revenu sur le match disputé contre les Aiglons. Il refuse de lui accorder trop d’importance : « Nous sommes bien. Bien sûr, c’était décevant de perdre contre Nice. Parfois, les tirs au but ne reflètent pas le mérite d’une équipe. C’est une loterie. On a perdu, il faut l’accepter. Il faut aller de l’avant, d’autres compétitions nous attendent et demandent beaucoup d’énergie. »

« Il faut être bon, et être agressif »

Il pense que les soucis offensifs peuvent se régler : « On peut toujours s’améliorer. (…) Dans le football, on sait que quand un joueur porte le ballon, la tendance, pas seulement au PSG, est d’attendre pour trouver une solution. Cela arrive partout. Quand quelqu’un porte le ballon, les coéquipiers attendent de voir ce qu’il va faire. L’animation offensive, ça dépend du plan mis en place face aux faiblesses adverses. Nice a bien défendu, avec un bloc très bas. Il faut être bon, et être agressif. On a eu de bonnes situations, mais on n’a pas réussi à marquer. Peut-être qu’on doit plus créer. C’est ce qu’on essaie de travailler pour les prochains matchs. » Il considère enfin que ses joueurs sont en bonne condition physique : « On a effectué un bon travail de récupération. Les internationaux sud-américains sont revenus en bonne condition. Nous avons une bonne liste de joueurs disponibles pour démarrer le match. »

Lille-PSG est programmé dimanche. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)