Barça : Xavi explique pourquoi il a rappelé Dembélé

En conférence de presse, Xavi a justifié le retour d’Ousmane Dembélé dans le groupe du Barça. Il assure que la décision de le réintégrer au vestiaire a été collective.

Xavi, Barça, FC Barcelone

« Nous n’avons pas réussi à trouver une solution avec Dembélé. Il fait partie du club, de l’équipe, il a un contrat. Nous nous sommes tous réunis avec le président, la direction sportive et le secrétariat technique, nous avons décidé qu’il faisait partie de l’équipe », a confié le technicien catalan, en conférence de presse. Et d’ajouter : « Quand il a été écarté, il fallait trouver une solution, avec une prolongation ou un départ. Mais désormais, la situation a changé. C’est un joueur de l’équipe. On ne peut pas se tirer une balle dans le pied. Il peut nous aider. Il a été un bon professionnel. C’est une décision du club. Nous l’utiliserons quand je penserai que c’est opportun. Je suis ici pour le bien du Barça et je pense que le mieux est de pouvoir compter sur Dembélé. »

« Nous devons serrer les rangs et penser à nous »

L’entraîneur du Barça n’a reste pas moins conscient que les supporters ne pardonneront pas au Français : « Je comprends la position des supporters, qui sont peut-être blessés par Dembélé. Nous devons serrer les rangs et penser à nous. Il peut nous aider à atteindre nos objectifs. Peu importe si nous avons fait une erreur ou non. Les circonstances sont ce qu’elles sont. Nous sommes tous unis. Nous sommes une famille et nous avons décidé ensemble. Nous avons décidé ce qui est le mieux pour le club et pour l’équipe. »

Pour rappel, le joueur a notamment été traité de « mercenaire », à son arrivée au centre d’entraînement, ce samedi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)