Leandro Paredes (27 ans) s'est exprimé sur les difficultés éprouvées par Lionel Messi (34 ans), durant la première partie de saison. Il met cela sur le compte du changement brutal de contexte.
Sur les médias du PSG, le milieu de terrain argentin a commenté les critiques dont a été l’objet le Ballon d’Or, ces derniers mois : “Ce n’est pas facile même pour Léo, qui est le meilleur au monde, d’arriver dans un club, d’être performant et d’être à 100% directement», a-t-il indiqué. La Pulga fait face à un contexte très différent de celui qu’il connaissait en Catalogne : “C’est difficile de s’adapter à un nouveau pays, un nouveau club, de nouveaux coéquipiers, après une si longue période dans un autre club.” Il est très confiant pour la suite : “C’est Léo, il va sûrement retourner la situation et être à son meilleur niveau.”
Depuis l’été dernier, Lionel Messi a inscrit 7 buts et donné 7 passes décisives en 19 rencontres, toutes compétitions confondues. Il a notamment marqué 2 buts et délivré 7 passes décisives en 13 matchs de Ligue 1.