Rennes : Genesio pointe du doigt l’immaturité de ses joueurs

Dans le temps additionnel, le Stade rennais s’est incliné ce vendredi soir contre le PSG, au Parc des Princes, sur le score de 1-0.Bruno Genesio, Stade Rennais

En conférence de presse, Bruno Genesio, le coach du club breton, a dit avoir apprécié la performance de ses joueurs, mais a regretté leur inexpérience : “Encore une fois, on est une équipe en apprentissage, mais on doit progresser plus vite, parce que ce n’est pas la première fois. Ça n’arrive qu’à nous, c’est vraiment rageant, ça doit nous faire grandir. C’est dommage car on avait fait 94 minutes de haut niveau et on gâche un peu tout, on se laisse un peu griser, un peu emballer par la physionomie du match. Et on a été sanctionnés. Je suis très déçu pour les joueurs aussi, on a fait beaucoup d’efforts pour bien défendre, difficile d’avoir la lucidité pour faire mieux que ce qu’on a fait, offensivement. (…) A la mi-temps (…) j’avais l’impression qu’on était un peu en dedans, timides, et c’est ce qu’on a bien fait en début de deuxième et en fin de match. C’est peut-être ce qui nous a grisés. C’est surtout, encore une fois, un problème d’immaturité. On doit être capables, dans ces moments-là, de rappeler des joueurs, pour garder un équilibre, voire garder le ballon, ne pas prendre un risque inconsidéré à ce moment du match.”

Avec cette défaite, Rennes est provisoirement 5e du classement de la L1, avec 37 points, soit une unité de plus que Monaco (6e).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)