PSG : Pochettino désireux de partir, Zidane pas intéressé ?

Mauricio Pochettino envisagerait vraiment de quitter le PSG, au terme de la saison. Il y aurait plusieurs raisons à cela, à commencer par les relations fraiches avec ses dirigeants. Zinedine Zidane ne voudrait pour l’instant pas prendre sa succession.

Mauricio Pochettino, PSG

Goal fait le point sur la situation de l’entraîneur argentin, ce dimanche. Selon ses informations, le technicien souhaite quitter Paris en fin d’exercice. Il n’apprécierait pas sa relation avec les dirigeants parisiens et serait fatigué par la gestion d’un vestiaire très compliqué. Son possible départ, l’été prochain, dépendrait du fait que les Parisiens lui trouvent un remplaçant. Or le média ajoute que Zinedine Zidane n’est pour l’instant « pas d’humeur » à venir dans la capitale.

Les journalistes Jorge C. Picon et Marc Mechenoua précisent que l’actuel coach parisien souhaitait rejoindre Manchester United, il y a quelques mois, mais qu’il a été retenu. Il n’apprécierait par ailleurs pas le travail réalisé par Leonardo, lequel n’a pas accédé à certaines de ses requêtes. Cet hiver, l’ancien coach des Spurs demandait une réduction de son effectif et le recrutement de Tanguy Ndombele, lequel a finalement signé à l’OL. La situation se tendrait ainsi, en interne. Et l’élimination en coupe de France n’a évidemment rien arrangé.

A noter que les résultats du PSG en Ligue des Champions pourraient précipiter le départ de Mauricio Pochettino. Une contre-performance face au Real Madrid ne serait pas comprise par les décideurs qataris, après les efforts financiers réalisés l’été dernier, et pourrait sceller son sort. Arrivé en janvier 2021, Mauricio Pochettino totalise pour l’instant 47 succès, 10 matchs nuls et 11 défaites. L’an passé, son équipe avait terminé 2e du classement de Ligue 1 et s’était fait sortir lors des demi-finales de la Ligue des Champions (par Manchester City).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)