PSG : Al-Khelaïfi confirme des tensions avec le Real Madrid

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a accepté d’évoquer la relation qu’a son club avec le Real Madrid, avant le match de Ligue des Champions entre les deux équipes comptant pour les huitièmes de finale de la C1. Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Le président du club francilien a été interrogé par Canal Plus : “Je ne vais pas le cacher, tout le monde le sait. Nous n’avons presque pas de relation. Je ne vais pas revenir sur ce qu’il s’est passé. Nous avons des avis, une mentalité et des objectifs très différents. Je crois en un football accessible à tous, du plus petit au plus gros. C’est ce en quoi je crois et ils ne pensent pas pareil.”

Cette relation très froide entre les deux entités a pu se traduire, ces derniers jours, par un dîner annulé, puis finalement reporté à ce midi, entre les directions du PSG et du Real, comme c’est de tradition chaque veille ou jour de match. Nasser Al-Khelaïfi fait référence, à la fin de son intervention, à la Super League, projet soutenu par trois clubs (Juventus, Barça), et en particulier par le Real Madrid de Florentino Pérez, qui veut absolument que cette nouvelle compétition soit créée pour permettre, notamment, d’augmenter les revenus pour les clubs y participant. La Ligue des Champions, selon les promoteurs de la Super League, n’est en effet pas assez lucrative.

L’autre dossier qui éloigne les deux clubs est bien sûr Kylian Mbappé. “Kylian (Mbappé) est un grand champion, avec un mental en or, un professionnel exemplaire. Et je peux vous confirmer qu’il ne pense qu’à gagner ces matchs-là. Il est fier de jouer au Paris Saint-Germain, fier de représenter sa ville” a affirmé Nasser Al-Khelaifi.

Courtisé par le Real Madrid depuis de longs mois, le Français est en fin de contrat cet été. Il pourrait donc signer dans la formation espagnole sans que le PSG ne touche un centime de ce transfert, ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour un joueur évalué à 150 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)