OM : Rongier enfonce le clou et charge l’équipe

La défaite concédée dimanche soir par l’Olympique de Marseille contre Clermont (0-2, 25e journée de Ligue 1), à l’Orange Vélodrome, a laissé des traces dans les rangs phocéens. Dans la foulée de Dimitri Payet, un autre membre de l’effectif de Jorge Sampaoli a poussé un coup de gueule sur la contre-performance de l’équipe.

Valentin Rongier, OM ASSE

L’Olympique de Marseille n’enchaîne pas. Après deux succès contre Angers (5-2) et Metz (2-1), le club des Bouches-du-Rhône est retombé dans ses travers. Dimanche soir, les hommes de Jorge Sampaoli se sont inclinés au Vélodrome face au promu Clermont (0-2), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Surpris sur des buts de Mohamed Bayo (13e) et Jim Allevinah (84e), les partenaires de Pau Lopez n’auront jamais su convertir leur domination territoriale. En zone mixte, le milieu de terrain Valentin Rongier a tapé du poing sur la table et dénoncé la prestation de ses coéquipiers.

“On a le droit de perdre des matchs, mais c’est dans l’attitude que ça nous dérange. Ce qu’on a montré ce soir, on n’a plus le droit que ça se reproduise. On sait ce qu’on a fait, on n’en est pas fiers. On va travailler pour que ça ne se reproduise plus. On est à domicile. Avec tout le respect que j’ai pour cette belle équipe de Clermont, on se doit de gagner. On a la possibilité de remettre Nice à quatre points. On a la chance d’être encore deuxièmes mais en jouant comme ça, c’est sûr qu’on ne gardera pas longtemps la deuxième place. Je ne pense pas que certains se prennent pour d’autres. On n’a pas du tout mis ce qu’il fallait. Si c’est un problème d’attitude, on va le régler dans le vestiaire.”

Deuxième du classement avec 46 points et une longueur d’avance sur les Aiglons, l’Olympique de Marseille est désormais attendu sur le terrain de Qarabag, jeudi prochain, en barrage retour de la Ligue Europa Conférence. Avec notamment un doublé d’Arkadiusz Milik, les Marseillais avaient remporté le match aller (3-1) et veulent composter leur billet pour les huitièmes de finale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)