Mercato - Juventus : Dybala proche de dire oui au Barça ?

Paulo Dybala (28 ans) pourrait valider l’idée d’une signature au FC Barcelone, lors du mercato estival. Il ne devrait pas prolonger avec la Juventus de Turin, alors que Manchester City, Tottenham et l’Inter Milan souhaiteraient aussi s’attacher ses services.

Paulo Dybala, match Juventus Turin-Sassuolo

En fin de contrat en juin, Paulo Dybala n’a pour l’instant pas accepté les offres de prolongation émanant de la direction turinoise. Et, bien que la presse italienne ait annoncé qu’un accord pourrait finalement être trouvé pour un nouveau contrat, ce n’est pas le cas de son homologue espagnole.

Le quotidien Sport indique que le joueur argentin est en discussion avec les dirigeants blaugranas et qu’il pourrait bientôt valider l’idée d’une signature dans la formation barcelonaise. Ils seraient séduits par l’idée de le recruter gratuitement, d’autant que Lionel Messi, qui paraissait faire barrage à sa venue, n’est plus là. Ce n’est pas non plus gagné d’avance : le club catalan reste dans une situation financière désastreuse et seuls quelques départs et/ou nouveaux accords avec des sponsors lui permettront de disposer du budget pour remporter la course à sa signature. Le joueur intéresserait d’autres clubs tels que Manchester City, Tottenham et l’Inter Milan.

Après une saison 2020-2021 très compliquée, lors de laquelle il a été contaminé par la Covid-19 et a connu plusieurs blessures, l’attaquant du club de la Vieille Dame s’est relancé. Il a marqué 12 buts et délivré 6 passes décisives en 27 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a peut-être été quelque peu libéré par le départ de Cristiano Ronaldo à Manchester United, en toute fin de mercato. Le Portugais prenait en effet beaucoup de place au sein de l’attaque turinoise.

Le natif de Laguna Larga totalise 112 buts et 48 passes décisives depuis son arrivée à la Juventus en provenance de Palerme. Il avait été recruté pour un montant de 41 millions d’euros lors de l’été 2015.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)