Sporting CP : le LOSC sous la menace d’une grosse amende dans le dossier Leao

Le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a rendu un verdict qui pourrait obliger le club lillois à payer une très forte indemnité.Rafael Leao et Zlatan Ibrahimovic, match Bologne-Milan AC

Dans l’imbroglio entourant le mouvement de Rafael Leao au LOSC, en 2018, le TAS, ce lundi, a déclaré Lille “responsable solidaire” dans son jugement. Selon la presse portugaise, qui rapporte l’information, cela pourrait valoir au LOSC une amende de 16,5 millions d’euros.

Pour rappel, Rafael Leao, aujourd’hui à l’AC Milan, avait résilié son contrat avec le Sporting CP, en 2018, pour s’engager ensuite dans la foulée, et gratuitement, avec Lille. Le club portugais avait porté l’affaire à la FIFA, qui n’avait pas statué en faveur du Sporting. Ce dernier a ensuite amené le dossier devant le TAS, qui a statué d’abord contre le joueur seul, puis contre le LOSC, déclaré “responsable solidaire”, et qui doit donc, de fait, régler une amende. Si cela se confirme, cela ne devrait pas arranger les affaires de Lille, en difficulté financière depuis de longs mois, ce qui a obligé quelques départs importants cet hiver, dont Jonathan Ikoné à la Fiorentina.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)