Rien ne va plus pour Tottenham. Battu mercredi sur la pelouse de Burnley (0-1, 13e journée de Premier League), le club londonien a subi une quatrième défaite en cinq journées. Après la rencontre, l’entraîneur des Spurs Antonio Conte a menacé de claquer la porte.
La défaite de trop pour Antonio Conte ? Dans la foulée de la contre-performance de Tottenham à Burnley (0-1), mercredi soir en match en retard de la 13e journée de Premier League, l’entraîneur italien des Spurs a posé sur la table la question de son avenir à très court terme avec le club de la capitale londonienne. Nommé en novembre dernier en remplacement de Nuno Espirito Santo, le coach de 52 ans n’exclut pas un départ, comme il l’a déclaré à la chaîne Sky Sports.
“C’était une soirée difficile. Pas seulement ce soir (hier) mais sur les cinq derniers matchs, nous avons perdu quatre matchs. Cela signifie qu’il y aura une évaluation sur le club, sur moi, car je pense que pour moi, c’est très frustrant de perdre quatre matchs sur cinq. La situation est claire. Je suis vraiment désolé pour les fans parce que je pense qu’ils ne méritent pas ça. Mais quand vous perdez quatre matchs sur cinq, cela signifie que le club doit faire une évaluation. On doit parler ensemble et comprendre quelle est la meilleure solution.”
Très critique sur le mercato hivernal, l’ancien technicien de l’Inter Milan poursuit en ce sens. “Bien sûr, je dois parler avec le club. Ce n’est pas normal que Tottenham perde quatre matchs sur cinq. Ce n’est pas normal et c’est bien sûr juste de parler, d’avoir une conversation avec le club et de trouver la meilleure solution. Pour le moment, la situation n’est pas bonne.” Huitièmes avec 39 points, à sept longueurs de la quatrième place occupée par Manchester United, les coéquipiers de Hugo Lloris ont été éliminés de toutes les compétitions européennes et vivent une passe très délicate.
🗣️"There will be an assessment of the club, about me."
Antonio Conte in his post-match interview following Tottenham's 1-0 defeat to Burnley 😳pic.twitter.com/DHCBc9Us0n
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) February 23, 2022