Barça : Traoré-Torres-Aubameyang, un trio de feu pour Xavi

Et si le FC Barcelone avait trouvé son nouveau trident offensif ? Recrutés cet hiver, Adama Traoré, Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang brillent depuis leur arrivée au Camp Nou.

Pierre-Emerick Aubameyang, match Naples-Barça FC Barcelone

L’heure n’est pas encore venue de tirer un trait définitif sur le départ de Lionel Messi et la retraite prématurée de Sergio Agüero. Mais force est de reconnaître que le FC Barcelone s’est peut-être trouvé une nouvelle triplette offensive de haut niveau. Très actifs durant le mercato de janvier, les Blaugrana auront renouvelé leur attaque en s’attachant les services d’Adama Traoré, Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang. Dans le détail, le robuste avant-centre espagnol a été prêté avec option d’achat par Wolverhampton. Transfuge de Manchester City, l’ailier espagnol a été recruté pour la somme de 55 millions d’euros. Enfin, l’attaquant gabonais a débarqué libre suite à la résiliation de son contrat avec Arsenal.

Le recrutement hivernal porte déjà ses fruits. Comme annoncé par le Mundo Deportivo, le trio a déjà marqué six buts et délivré six passes décisives. De l’impact physique et la percussion d’Adama Traoré à la justesse technique de Ferran Torres en passant par les qualités de finition de Pierre-Emerick Aubameyang, la complémentarité des trois joueurs a encore fait la différence jeudi soir lors du barrage retour de la Ligue Europa sur le terrain de Naples (4-2), un succès synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Symbole du renouveau offensif du FC Barcelone, le retour au premier plan de l’ancien Stéphanois.

Ecarté par Mikel Arteta pour raisons disciplinaires et poussé vers la sortie par les Gunners, l’ex-goleador du Borussia Dortmund a marqué quatre buts en cinq apparitions et signe un retour fracassant au premier plan après une période délicate. Dans la foulée d’un triplé sur le terrain du FC Valence (4-1, 25e journée de Liga), Pierre-Emerick Aubameyang a signé hier le quatrième but du club de la Catalogne. Avec “PEA” et son nouveau trio de feu, le FC Barcelone peut prétendre à remplir ses objectifs et revenir en Ligue des champions la saison prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)