PSG : Verratti suspendu ? Pochettino se prononce

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu lors d’un point presse sur la sortie fracassante de Marco Verratti sur l’arbitrage, dans la foulée de la défaite à Nantes le weekend dernier (1-3, 25e journée de Ligue 1).

Mauricio Pochettino, PSG Paris Paris Saint-Germain

L’Argentin croise les doigts pour que le milieu de terrain italien, convoqué le 2 mars prochain par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, ne soit pas lourdement suspendu. “J’espère qu’il y aura du bon sens dans la décision. Il faut comprendre que les joueurs, en fin de match et dans un contexte particulier, peuvent faire des déclarations inappropriées. Il faut espérer que cela n’entraîne pas de sanctions.”

Le technicien parisien se dit prêt à apporter sa pierre à l’édifice pour une meilleure qualité de l’arbitrage français. “J’ai vu que certains de mes collègues ont parlé d’une unification des critères. C’est bien qu’il y ait une discussion entre les acteurs du football français. Je pense que c’est positif. Je peux apporter des critiques positives afin d’améliorer les conditions des arbitres français, pour qu’ils soient les mieux placés dans les compétitions.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)