OM : Milik-Payet, Sampaoli explique pourquoi ça coince

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a expliqué pourquoi il éprouvait des difficultés à associer Dimitri Payet (34 ans) et Arek Milik (27 ans). Il ne pense pas les deux joueurs vraiment complémentaires, dans la mesure où il estime que le meilleur poste du Réunionnais est désormais avant-centre…

OM joie Payet Guendouzi

Face aux médias, le coach argentin est sorti du silence sur la grosse polémique qui alimente les chroniques des gazettes spécialisées sur l’OM. Selon lui, le Français et le Polonais sont difficilement associables, dans la mesure où ils occupent la même position. Il pense que le meilleur poste du Réunionnais est désormais devant : « Quand on fait le onze, le collectif est plus important que chercher à mettre deux joueurs sur le terrain, même si ce sont deux joueurs importants dans les 30 derniers mètres. Je pense que le meilleur poste de Dimitri, c’est numéro 9, car il perd un peu ses capacités sur le côté. Il y a un fonctionnement collectif qui est au-dessus de placer deux jours sur le terrain. Milik est très important dans la finition. Le plus simple pour moi serait de mettre les grands noms sur le terrain, mais il y a un fonctionnement collectif à trouver », a-t-il lancé aux journalistes.

Ce dossier est d’autant plus compliqué qu’il s’agit des deux éléments offensifs les plus performants de l’équipe marseillaise. Depuis l’été dernier, Dimitri Payet a inscrit 10 buts et donné 10 passes décisives en 34 matchs. Quant au Polonais, il totalise 16 buts en 26 rencontres et paraît avoir retrouvé sa meilleure forme. Et il semble bien qu’ils doivent se faire à l’idée d’une rotation, ces prochaines semaines, alors que l’entraîneur phocéen ne trouve pas la bonne formule pour les aligner ensemble.

Ces derniers jours, le technicien a été l’objet de nombreuses critiques. Pablo Longoria a notamment pris sa défense à l’occasion d’un entretien diffusé dans Le Figaro. Un geste qu’aura certainement apprécié l’intéressé. L’OM reste 2e au classement et donc dans la course pour atteindre ses objectifs de fin de saison. Il souhaite en effet obtenir la qualification pour la Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)