Coupe du monde 2022 : la République Tchèque dit non à la Russie
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F03%2Fcoupe-du-monde-2022-mondial-ilustration-qatar-1.jpg)
Après la Pologne et la Suède, la République Tchèque refuse à son tour d'affronter la Russie dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022 au sein de la zone Europe.
Dans un communiqué publié ce dimanche, la Fédération tchèque de football a affiché son refus de jouer la sélection russe en réponse à la guerre lancée par le président de la Russie Vladimir Poutine contre l'Ukraine. “Le comité exécutif de la Fédération tchèque de football, les membres du staff et les joueurs de l'équipe nationale ont convenu qu'il n'était pas possible de jouer contre l'équipe nationale russe dans la situation actuelle, même pas sur terrain neutre. Nous voulons tous que la guerre se termine le plus tôt possible.”
Il faut rappeler que la République Tchèque doit rencontrer la Suède en demi-finales des barrages, tandis que l'autre affiche du dernier carré de la Voie B met aux prises la Russie à la Pologne. Seule l'une de ces quatre nations décrochera son billet pour la phase finale du Mondial, mais l'actuelle crise diplomatique bouleverse le monde du football.
"The Czech FA executive committee, staff members and players of the national team agreed it's not possible to play against the Russian national team in the current situation, not even on the neutral venue.
We all want the war to end as soon as possible." pic.twitter.com/NQK6YGNoHJ
— Czech Football National Team (@ceskarepre_eng) February 27, 2022