Lille-OL : Aulas dénonce une “faute professionnelle” de l’arbitrage

Après ses sorties remarquées sur Twitter, Jean-Michel Aulas est revenu plus en détails sur la polémique née de l’égalisation de l’Olympique Lyonnais annulée par Clément Turpin, dimanche soir contre Lille (0-1, 26e journée de Ligue 1).

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

Contacté par la chaîne L’Equipe, le président des Gones s’est félicité des mots du patron de l’arbitrage français, Pascal Garibian ayant expliqué que le but marqué par le milieu de terrain brésilien Lucas Paqueta aurait dû être accordé. “Il rend service à M. Turpin et Lesage. Cela démontre une partie de la bonne foi des arbitres. Des problèmes de fond se posent. M. Turpin a été interpellé et a vu une image qui n’est pas la bonne.”

“JMA” souhaite qu’une responsabilité soit trouvée sur ce fait de jeu majeur. “Il y a une faute professionnelle. Je ne sais pas si elle est du côté du VAR ou de l’organisation. Cela ne me choque pas de dire qu’il doit y avoir suspension. Je ne sais pas qui est responsable, c’est à Pascal Garibian de le dire. Quand on reconnaît qu’il y a eu une erreur manifeste et qu’on ne donne pas les bonnes images qui mettent en difficulté l’arbitre principal, le premier arbitre français, c’est très grave.”

Jean-Michel Aulas a prévenu que l’Olympique Lyonnais ne déposera pas de recours.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)