Lille-OL : Aulas dénonce une “faute professionnelle” de l’arbitrage
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F02%2F2021-02-17-jean-michel-aulas.jpg)
Après ses sorties remarquées sur Twitter, Jean-Michel Aulas est revenu plus en détails sur la polémique née de l'égalisation de l'Olympique Lyonnais annulée par Clément Turpin, dimanche soir contre Lille (0-1, 26e journée de Ligue 1).
Contacté par la chaîne L'Equipe, le président des Gones s'est félicité des mots du patron de l'arbitrage français, Pascal Garibian ayant expliqué que le but marqué par le milieu de terrain brésilien Lucas Paqueta aurait dû être accordé. “Il rend service à M. Turpin et Lesage. Cela démontre une partie de la bonne foi des arbitres. Des problèmes de fond se posent. M. Turpin a été interpellé et a vu une image qui n'est pas la bonne.”
“JMA” souhaite qu'une responsabilité soit trouvée sur ce fait de jeu majeur. “Il y a une faute professionnelle. Je ne sais pas si elle est du côté du VAR ou de l'organisation. Cela ne me choque pas de dire qu'il doit y avoir suspension. Je ne sais pas qui est responsable, c'est à Pascal Garibian de le dire. Quand on reconnaît qu'il y a eu une erreur manifeste et qu'on ne donne pas les bonnes images qui mettent en difficulté l'arbitre principal, le premier arbitre français, c'est très grave.”
Jean-Michel Aulas a prévenu que l'Olympique Lyonnais ne déposera pas de recours.