Officiel Mercato - Leeds : Jesse Marsch succède à Bielsa

Leeds United a officialisé ce lundi le nom de son nouvel entraîneur. Pour remplacer l’Argentin Marcelo Bielsa, remercié dimanche, le club anglais a choisi comme attendu Jesse Marsch.

Jesse Marsch, RB Leipzig

Jesse Marsch, RB Leipzig

Le technicien américain a signé un contrat jusqu’en juin 2025 avec la formation qui évolue à Elland Road. Libre de tout engagement depuis son départ du banc de touche du RB Leipzig en décembre dernier, le coach de 48 ans fera ses débuts sur le banc contre Leicester City au King Power Stadium, samedi prochain dans le cadre de la 28e journée de Premier League. L’ancien manager du Red Bull Salzbourg devra relancer les coéquipiers de Raphinha, seizièmes de la Premier League avec 23 points à seulement deux longueurs de la zone rouge et du premier relégable Burnley. Leeds United reste sur une lourde défaite à domicile contre Tottenham (0-4, 27e journée).

“Nous sommes ravis d’accueillir Jesse au club et ravis qu’il nous conduise dans ce nouveau chapitre, a réagi le directeur du football Victor Orta sur le site officiel du club. Jesse est quelqu’un que nous avions identifié il y a plusieurs années lors de son séjour au Red Bull Salzbourg et nous pensons que sa philosophie et son style de jeu correspondent à ceux du club et conviendront très bien aux joueurs. Nous avons un plan à long terme et croyons fermement qu’il peut faire passer Leeds United au niveau supérieur et nous sommes excités de ce que l’avenir nous réserve.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)