Nice, Fournier : “Concurrencer le PSG ? Ce n’est pas réaliste”

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Julien Fournier a évoqué les progrès réalisés par l’OGC Nice. Malgré les moyens d’INEOS, le club n’a pas pour vocation de concurrencer le PSG, qu’il pense inaccessible.

Julien Fournier, Nice

Interrogé par le site de la radio, le directeur du football de Nice a parlé de l’actualité de son club. Il s’est notamment exprimé sur sa qualification pour la finale de la Coupe de France et sur les espoirs générés par son classement en Ligue 1 (3e). Il a toutefois admis qu’il ne serait pas possible de rivaliser avec le PSG : “Ce n’est pas réaliste, on n’est pas là pour concurrencer le Paris-Saint-Germain, c’est peut-être le club le plus puissant d’Europe. On est encore loin du PSG comme des clubs français historiques, je vous le redis pour l’instant on n’a rien gagné. Laissez-nous avancer dans notre plan de développement, essayer d’accrocher régulièrement des places européennes, de gagner des titres au travers des coupes et peut-être qu’un jour on pourra avoir une autre prétention que celle-là, mais pour le moment il faut rester ambitieux et mesuré”, a-t-il indiqué.

“Une Europa League est tout sauf une insulte”

Il n’est pas non plus certain que le club est capable d’obtenir son billet pour la C1 tous les ans : “Il ne faut pas avoir un regard déformé sur nous-même parce qu’aujourd’hui on est troisième et en finale de la Coupe de France. Si on finit cinquième et qu’on perd la Coupe de France… (il fait la moue). Pour moi, un club qui dirait on doit être en Ligue des Champions chaque année, ce serait une forme de prétention. En avoir l’ambition oui, mais quand vous prenez le Championnat de France aujourd’hui, vous avez Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Rennes… il n’y a pas sept places en Ligue des Champions, mais deux ou trois voire quatre dans le futur, une Europa League est tout sauf une insulte, on se doit chaque année d’être à la bagarre pour les places européennes, ça c’est indispensable.”

Nice affrontera le PSG, samedi, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Il compte pour l’instant 16 points de retard sur l’équipe coachée par Mauricio Pochettino, au classement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)