Manchester City, Zinchenko : “Je ne fais que pleurer”

L’Ukrainien a été interrogé sur son rapport à la guerre contre la Russie qui se déroule actuellement dans son pays.Oleksandr Zinchenko Manchester City

Sur la BBC, Oleksandr Zinchenko a évoqué l’émotion constante qui l’étreint depuis le début du conflit, il y a neuf jours : “Je ne fais que pleurer. Cela fait une semaine, je peux prendre ma voiture pour aller au centre d’entraînement ou n’importe où ailleurs, et je ne fais que pleurer. Si ce n’était pas pour ma fille, ma famille, je serais là-bas. Je suis tellement fier d’être Ukrainien, et je le serai pour le reste de ma vie.”

Le latéral gauche des Cityzens en a également profité pour tacler le manque de soutien des footballeurs russes : “J’ai été surpris que personne, pas un d’entre eux, n’ai dit quelque chose. La plupart jouent en équipe nationale, ils ont beaucoup d’abonnés sur Instagram, Facebook ou quoi que ce soit. (…) Je sais qu’ils ont peur. Mais peur de quoi ? Il ne va rien leur arriver. Ils peuvent au moins donner leur avis, mais ils ignorent le sujet. Je ne sais pas pourquoi. (…) Moi je joue pour Manchester City, j’ai 1,5 million d’abonnés sur Instagram et ma mission est de montrer la vérité au reste du monde, montrer ce qui ne va pas, actuellement en Ukraine.”

Il y a peu, Oleksandr Zinchenko a porté le brassard lors d’un match de Manchester City. L’Ukrainien a également publié un message hostile à Vladimir Poutine, le président de la Russie, sur ses réseaux sociaux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)