PSG : le Neymar nouveau est arrivé !

Si personne ne doute de son talent, Neymar possède en revanche une hygiène de vie qui l’a jusqu’à présent empêché d’atteindre le niveau auquel il était promis. Mais cela est visiblement en train de changer !

Neymar, match PSG-Real Madrid

La nouvelle période d’indisponibilité de l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a passé plus de deux mois sur le carreau entre fin novembre et mi-février suite à son entorse de la cheville gauche, lui a en effet permis de mûrir. C’est du moins ce qu’affirme L’Equipe ce samedi.

Durant sa convalescence et depuis son retour sur les terrains, le Brésilien aurait surpris avec son nouvel état d’esprit et sa nouvelle implication dans son travail. Le quotidien sportif en veut pour preuve sa décision de ne pas commencer comme titulaire le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0) afin d’éviter toute rechute, alors qu’à une époque, le «Ney» aurait foncé tête baissée, obnubilé par l’idée de briller.

Le Mondial dans un coin de la tête

Selon la même source, l’ancien Barcelonais estime, à 30 ans, qu’il a déjà perdu assez de temps et il s’est mis en tête de montrer son meilleur visage au cours des prochains mois avec la Coupe du monde 2022 en ligne de mire. Récemment, une ancienne gloire comme Cafu se demandait comment un joueur du talent de Neymar n’avait pas encore remporté de Ballon d’Or. «Je suis surpris, oui. Je ne pense pas qu’il ait besoin d’être champion du monde pour être Ballon d’Or. Il a les qualités pour le gagner et peut le mériter», glissait l’Auriverde dans les colonnes du journal espagnol Marca.

Alors que Kylian Mbappé s’est clairement emparé du costume de leader offensif du PSG et que le Tricolore fait preuve d’une complicité grandissante avec Lionel Messi, Neymar va encore devoir trouver sa place au sein de ce trio. Mais sa prise de conscience constitue incontestablement une bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino et le club de la capitale à l’approche des échéances importantes de la fin de saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)