Barça : Laporta dithyrambique sur Xavi

Joan Laporta se réjouit que Xavi ait pris les rênes du Barça, en novembre. Il le pense parfaitement adapté pour le poste d’entraîneur des Blaugranas.

Joan Laporta et Xavi, Barça, FC Barcelone

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, le président catalan a donné son sentiment sur les premiers mois passés par l’ancien milieu de terrain sur le banc barcelonais. Il se satisfait pour l’instant de son bilan : « J’étais sûr qu’un jour il serait l’entraîneur et, avec un peu de chance, je serais le président. Xavi répond avec brio, magnifiquement bien. Il connaît le club, il l’aime, il respecte les décisions, il a la personnalité pour ne pas être influencé, il est très clair sur la façon dont nous devons jouer et c’est un travailleur acharné. Il est malade du football et cela le fait vivre avec ce qu’est le Barça et tout ce qui entoure l’équipe. Je suis très heureux d’avoir un entraîneur comme lui pour de nombreuses années à venir. Je suis convaincu qu’il nous donnera beaucoup de joie », a-t-il lancé au quotidien.

Xavi totalise notamment 14 matchs de Liga, pour 9 succès, 4 nuls et 1 défaite. Le Barça est 3e avec 48 points obtenus en 26 journées.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)