Guerre en Ukraine : Ignatenko a envisagé de rejoindre le front

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, s'est exprimé en conférence de presse sur la guerre subie par l'Ukraine suite à la décision d'invasion par la Russie.

Danylo Ignatenko, Bordeaux, Girondins de Bordeaux

L'Ukrainien a reconnu avoir envisagé de rejoindre son pays pour combattre les troupes russes. “Oui, bien sûr. Usyk, Lomachenko et certains footballeurs ont pris les armes pour aller défendre le pays. Bien sûr j'y ai pensé, si je savais que je pouvais aider mon pays, je l'aurais fait, mais je sais que cette situation va durer, le mieux que je peux faire c'est de continuer de jouer.”

Prêté en janvier dernier par le Shakhtar Donetsk, le joueur de 24 ans compte trois apparitions en Ligue 1 depuis son arrivée du côté du Matmut Atlantique.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.