Mercato - Nantes : le tarif de Blas déjà fixé ?

Ludovic Blas (24 ans) devrait bénéficier d’un bon de sortie, à l’occasion du mercato estival. Ses dirigeants évalueraient son transfert à un peu plus de 20 millions d’euros, tandis que les discussions pour sa prolongation patinent. Il ne manquerait pas de courtisans.

Ludovic Blas, match FC Nantes-Sporting Club de Bastia

Ludovic Blas, match FC Nantes-Sporting Club de Bastia

Si l’on en croit les informations rapportées par L’Équipe, le milieu offensif du FC Nantes pourrait quitter la Jonelière, dans les prochains mois. Il aurait été sondé par ses dirigeants en vue d’une possible revalorisation accompagnée d’une prolongation, mais les discussions pourraient en rester là. Bien qu’engagé jusqu’en 2024, son départ paraît assez probable. Les Canaris auraient même fixé son tarif, lequel correspondrait au double du montant pour lequel il a été recruté en 2019 (10,5 millions d’euros avec les bonus), à savoir un peu plus de 20 millions d’euros. De quoi renflouer les caisses meurtries par la situation sanitaire et les problèmes de droits TV, ces dernières saisons.

Depuis l’été dernier, le natif de Colombes a su élever son niveau. Il a marqué 12 fois en 30 rencontres, toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 2 passes décisives et s’est montré beaucoup plus actif sur les pelouses. Il a ainsi fait taire les critiques sur son inconstance, se révélant être l’un des piliers du onze bâti par Antoine Kombouaré. Il souhaite probablement franchir un palier en rejoignant un club capable de le faire progresser. Il pourrait rejoindre un autre championnat, alors que peu de clubs français disposent du budget pour financer un tel transfert.

Le quotidien pense que de nombreux clubs feront bientôt part de leur candidature pour le recruter, mais ne donne aucun nom. Fin janvier, il avait indiqué que plusieurs formations de Premier League et de Bundesliga avaient coché son nom dans l’optique du mercato estival. La presse anglaise avait quant à elle évoqué les intérêts de Newcastle et Watford.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)