PSG : le vestiaire douterait de Marquinhos

Certains joueurs parisiens estimeraient que Marquinhos (27 ans) a manqué de caractère, mercredi, lors du match Real Madrid-PSG (3-1). Son attitude aurait interpellé, au point que la légitimité de son capitanat soulèverait des questions.

Marquinhos, PSG Paris Saint-Germain

L’élimination concédée par le PSG face au Real Madrid n’a pas fini de faire parler. Consultants et journalistes cherchent les responsables, alors que le club avait réalisé l’un des mercatos les plus impressionnants de l’histoire, l’été dernier. Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, ou encore Achraf Hakimi étaient censés lui permettre de franchir un palier. Ils devaient l’aider à aller remporter la coupe aux grandes oreilles, alors qu’il s’était fait sortir en demi-finale par Manchester City, quelques semaines auparavant. Ce gros couac de Santiago Bernabeu ferait aussi jaser en interne, où de nombreux changements semblent se profiler. Et Marquinhos pourrait notamment en faire les frais.

L’Équipe croit en effet savoir que le comportement du Brésilien a surpris, en Espagne. Ses coéquipiers l’auraient jugé particulièrement tendre et pas suffisamment meneur, alors que les Parisiens prenaient l’eau, en fin de rencontre. Après ses mises en garde d’avant match, il a commis de grossières erreurs qui ont coûté très cher au PSG. Il a d’ailleurs écopé de la pire note dans les colonnes du quotidien (2), à égalité avec Gianluigi Donnarumma. Ses problèmes n’ont pas été sans rappeler ceux qu’éprouvait Thiago Silva lors de certaines rencontres à pression. Certains joueurs douteraient désormais de sa capacité à assumer le rôle de capitaine.

Marquinhos évolue sous la tunique parisienne depuis 2013, date de son arrivée en provenance de l’AS Rome, pour 31 millions d’euros. Il a depuis disputé 353 matchs, toutes compétitions confondues (pour 34 buts et 9 passes décisives). Il a hérité du brassard après le départ de Thiago Silva, lors de l’été 2020. Il est peu probable que Mauricio Pochettino et son staff décident de changer de capitaine en cours de saison. Pour autant, cette polémique pourrait avoir une suite, l’été prochain…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)