Ajax : Haller ne regrette pas d’avoir tourné le dos à l’équipe de France

L’attaquant de l’Ajax a choisi la sélection de la Côte d’Ivoire en 2020, à 26 ans, alors qu’il est passé par toutes les sélections de jeunes de la France.Sebastien Haller, Côte d'Ivoire, CAN 2022

Sébastien Haller a expliqué les raisons de son choix à Canal Plus : “Il n’y a pas grand-monde qui a pu rentrer dans ce choix. C’est vraiment une démarche personnelle. C’est peut-être aussi une démarche familiale parce que cela engendrait certaines choses de jouer avec la Côte d’Ivoire. J’étais à un point où je voulais prendre cette décision.”

Le buteur, passé par West Ham, Utrecht et Auxerre, a confirmé qu’il a fait le bon choix : “Zéro regret. (…) Je suis vraiment focus sur la Côte d’Ivoire. J’ai zéro regret parce que ce n’est même pas dans ma tête. Forcément on me le demande donc cela revient mais j’ai zéro regret. Je suis vraiment heureux. Un choix par défaut ? C’est normal de penser cela parce que la plupart des gens ne sont pas forcément dans le milieu. Cette réflexion a toujours été là pour moi. Depuis mes 17 ou 18 ans, la Côte d’Ivoire a toujours été là. Mais j’ai une famille et des connaissances, je savais comment cela allait se passait et à ce moment de ma carrière, je n’étais pas prêt. Je n’étais pas prêt à aller là-bas, tout simplement.”

Sébastien Haller a cependant concédé que de ne pas avoir été sélectionné chez les Bleus avait nécessairement influé sur son choix de jouer pour la Côte d’Ivoire : “Bien sûr qu’une non-sélection en équipe de France a fait partie du choix. Car quand on est déjà sélectionné, on ne peut pas faire ce choix. Moi, je n’étais pas sélectionné et j’étais en mesure de faire ce choix. (…) Tout cela réuni, j’ai pris cette décision et j’en suis heureux.”

Cette saison, l’Ajacide a inscrit 32 buts en 33 rencontres toutes compétitions confondues. Avec la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller a marqué 4 fois en 12 sélections.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)