Mercato - PSG : contacts initiés avec Conte ?

Le PSG aurait initié des contacts avec Antonio Conte. Les dirigeants verraient en l’entraîneur de Tottenham le profil parfait pour redonner une âme à leur équipe.

Antonio Conte, Tottenham

D’après les informations publiées par le journaliste Pasquale Guarro, le club parisien n’a pas l’intention de perdre de temps, concernant la saison 2022-2023. Il aurait déjà fait un pas vers celui qui pourrait devenir son entraîneur : Antonio Conte. D’après les éléments obtenus, les dirigeants qataris souhaitent redonner une âme à leur équipe en se basant sur des critères précis. L’arrivée d’un entraîneur capable de faire ressortir « les valeurs ataviques » est jugée nécessaire. Le coach de Tottenham aurait selon eux le profil idoine pour succéder à Mauricio Pochettino. Des premiers contacts auraient même eu lieu.

Le natif de Lecce entraîne les Spurs depuis le 2 novembre 2021. L’Italien a pris la place de Nuno Espírito Santo, dont la méthode n’a pas porté ses fruits en début de saison. L’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a depuis obtenu 13 succès et 3 matchs nuls en 25 rencontres, toutes compétitions confondues. Son contrat court jusqu’en juin 2023, mais il semble déjà en froid avec ses dirigeants concernant le recrutement. Le technicien a en effet estimé que son équipe avait été affaiblie durant le mercato hivernal, malgré les arrivées de Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski. Antonio Conte pourrait donc être favorable à une nouvelle aventure, dans un club plus ambitieux.

Après le couac survenu à Madrid, les dirigeants du PSG ont vraisemblablement l’intention de frapper fort, d’autant qu’ils devraient également être confrontés au départ de Kylian Mbappé. L’arrivée d’un entraîneur de l’envergure d’Antonio Conte pourrait faire passer le message que les ambitions restent intactes. Et d’autant plus si elle s’accompagne du recrutement de quelques pointures telles que Mohamed Salah (Liverpool), Ousmane Dembélé (Barça), ou encore Erling Haaland (Dortmund).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)