OL : Anthony Lopes se méfie de Porto

Présent hier devant les journalistes aux côtés de son entraîneur Peter Bosz, Anthony Lopes s’est exprimé avant le huitième de finale retour de la Ligue Europa contre le FC Porto, jeudi au Groupama Stadium.

Anthony Lopes, OL

Le gardien de but portugais refuse toute enflammade après le succès de l’aller en terre portugaise (1-0). “On va s’inspirer de ce qu’on a fait jeudi dernier. On va affronter une équipe revancharde. Ils sont dans l’obligation de gagner pour se qualifier. On doit faire abstraction de ce qu’il s’est passé sur le match aller et se dire qu’il y a toujours 0-0.”

Le portier de 31 ans se méfie de la réaction des Dragons de Sergio Conceiçao. “Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, c’est un grand club avec de très grands joueurs. Ils vont venir ici pour se qualifier. Je connais l’état d’esprit de cette équipe. Il ne faudra pas être surpris de l’entame de leur match. Ils vont le démarrer pied au plancher demain (jeudi), il faudra être sérieux et concentrés jusqu’au bout.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.