Libre en juin au terme de son contrat avec le FC Barcelone, l’ailier Ousmane Dembélé intéresse beaucoup de clubs. Alors qu’un départ d’Angel Di Maria se profile, le Paris Saint-Germain fait partie des noms qui circulent.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Malgré la belle affaire que représente un Dembélé «gratuit» (moyennant une prime à la signature XXL), le consultant de RMC, Daniel Riolo, ne veut pas entendre parler d’une arrivée de l’ancien Rennais dans la capitale. «Ousmane Dembélé pour remplacer Angel Di Maria ? Eh bien continuons les conneries… Ils les cherchent (…) Le public a aussi l’équipe qu’il mérite», a taclé le journaliste avant de développer son point de vue.

«Personne ne change au Paris Saint-Germain alors que t’as essayé de prendre des mecs pour encadrer les jeunes : Buffon, Dani Alves… C’est n’importe quoi. Si tu prends Ousmane Dembélé, tu mets Lionel Messi ou Neymar sur le banc alors ? Messi en faux numéro 9 avec Neymar et Ousmane Dembélé sur les côtés ? Oh là là, mon Dieu, quelle catastrophe !», a prédit Riolo, qui a certainement des réticences concernant l'état d'esprit de Dembélé, coutumier des retards et à l’hygiène de vie longtemps décriée.